random act of zentangle
Mélanie

Mélanie

Random Act of Zentangle®

Depuis quelques semaines, je dissémine des Random Act of Zentangle® un peu partout où je passe…
Une manière pour moi d’apporter un peu de bonheur aux personnes qui les trouveront (si tu fais partie de ces personnes, laisse-moi un commentaire !).
 
Mais qu’est-ce que c’est ?
A l’instar du mouvement #trouvemongalet , ou en extrapolant au géocaching, un Random Act of Zentangle (RAZ) est tout simplement une tuile que je laisse dans des endroits publics pour que des personnes les trouvent. Ils ont ensuite le choix de la laisser là pour que quelqu’un d’autre en profite, de la prendre et/ou de la faire voyager.
Cette idée n’est pas de moi mais je trouve ça génial d’offrir un petit moment de joie aux personnes qui tomberont sur mes tuiles !! Et qui sait, ça pourrait susciter des vocations !
 
Ce mouvement s’inspire des “Random Act of Kindness” – des actes de gentillesse aléatoires – pour apporter du soleil dans la vie de quelqu’un, par pur plaisir, et sans rien attendre en retour.
Je suis sûre que tu le fais déjà sans t’en rendre compte, quand tu évite à une mère de famille de galérer avec sa poussette et ses courses dans les escaliers du métro, en disant bonjour à un inconnu, en laissant ta place dans le bus à cette dame âgée, etc…
C’est une façon pour moi d’humaniser un peu cette société où l’on vit, nourrir mon estime de soi et mon sentiment d’appartenir à ce monde, je me dis que les personnes qui tomberont sur mes dessins auront une bonne dose de soleil pour la journée, reprendrons confiance en l’humanité et aurons envie de faire la même chose ! 
 
Comment faire un RAZ ?
En général, je laisse un petit mot qui explique ma démarche au dos de la tuile avec mes coordonnées pour que les gens puissent me donner des nouvelles !
Voici un exemple de ce que j’écris : “Je suis un Random Act of Zentangle. Garde-moi, laisse-moi ici pour qu’un autre me trouve ou alors fais-moi voyager ! Et surtout, envoie des nouvelles à Mélanie (avec mes coordonnées mail, compte IG, site…)”
Je découpe ces tuiles dans mes chutes de papier alors elles n’ont pas forcément un format conventionnel (7 cm x 5 cm), mais au moins, ça m’évite de gaspiller !
 
Alors, toi aussi tu vas en faire ? Dis-moi ça en commentaire !
#raz #randomactofzentangle

 

random act of zentangle

Partage ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonne-toi au blog en remplissant le formulaire et reçois en exclusivité un mini-guide des 8 étapes de la méthode Zentangle® pour commencer à te détendre et décompresser en toute sérénité !

Abonne-toi au blog en remplissant le formulaire et reçois en exclusivité un mini-guide des 8 étapes de la méthode Zentangle® pour commencer à te détendre et décompresser en toute sérénité !