aout23
Picture of Mélanie

Mélanie

Comment dessiner le tangle Tchao ?

Je te présente mon tout dernier tangle TCHAO.

C’est un tangle très particulier, qui porte un nom profondément significatif : Tchao. Ce nom, en lien avec un combat bien plus grand, celui de Gunther, le cancer du sein qui s’est introduit dans ma vie depuis le mois de juillet…

Dès l’instant où j’ai appris cette nouvelle, j’ai immédiatement ressenti le besoin de créer un tangle en hommage à ma propre force intérieure ainsi qu’à celle de toutes les personnes engagées dans la lutte contre le cancer. C’est pendant quelques jours de vacances en août, à Gruissan, que l’inspiration a fleuri en découvrant la beauté discrète du caprier.

Le caprier, une plante qui se bat courageusement pour s’épanouir dans des conditions arides et hostiles, possède une fleur délicate, se déployant avec grâce sous le soleil méditerranéen, et elle a éveillé en moi une profonde émotion.

Ainsi est né Tchao, destiné à incarner la résilience et la beauté qui peuvent surgir même au cœur de l’adversité…

Voici son pas à pas :

Ce motif offre une multitude de variations, en voici quelques unes :

Retrouve tous mes autres tangles sur cette page et n’oublie pas de partager tes réalisations avec Tchao en utilisant les hashtags : #tchaotangle #tchao_tangle et #tobetangledpatterns

Partage ce post

4 réflexions sur “Comment dessiner le tangle Tchao ?”

  1. Bonjour Mélanie !!
    Grace à un post circulant sur FB, je viens de connaître ce magnifique art et je suis maintenant à la recherche du matériel et des idées, des inspirations ! Je suis arrivée sur ce blog et wahouuuuuuu !!!!
    Je n’ai donc pas hésité à m’inscrire ici et je vais faire de même sur “you tube” et autre …
    J’ai flashé sur ce tangle Tchao et son histoire est d’autant plus touchante (petit coucou à Gruissan, j’ai vécu pas loin un moment). Je crois que ça va être mon 1er essai !!!!
    Merci pour tout, pour ce généreux partage, pour ce site aussi beau que représentatif de ce que tu fais, bravo pour ton combat contre la maladie qui prouve aussi que l’art permet de libérer plein de choses.
    A très bientôt !

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Ca me touche beaucoup, reviens me montrer (ou identifie-moi sur tes réseaux) quand tu auras essayé ce tangle !!!

  2. SYLVIE DUCLOS

    Bonjour Mélanie,
    Je me lance dans l’univers des Zentangle et ai eu la chance de tomber sur votre site. Bravo pour votre travail magnifique, votre inspiration. J’aimerais participer à vos ateliers en ligne, comment faire ?
    Plein de courage !
    Très belle journée
    Sylvie

    1. Bonjour Sylvie, Bienvenue dans ce bel univers !!! Et merci pour ce joli commentaire, pour participer à mes ateliers il y a plusieurs façons de le faire, tout d’abord, de manière gratuite sur ma chaîne Youtube (cherchez To be tangled, vous devriez tomber dessus sans problème), mais aussi sur ma plateforme de cours en ligne. Il y a un onglet “ateliers” sur le site. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi au blog en remplissant le formulaire et reçois en exclusivité un mini-guide des 8 étapes de la méthode Zentangle® pour commencer à te détendre et décompresser en toute sérénité !

Abonne-toi au blog en remplissant le formulaire et reçois en exclusivité un mini-guide des 8 étapes de la méthode Zentangle® pour commencer à te détendre et décompresser en toute sérénité !