Et voilà, ça nous pendait au nez, la France est de nouveau confinée !
Le président a dit un mois, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas sûre que la situation se sera améliorée pour Noël… Alors tu sais quoi, on va prendre notre mal en patience et je te propose un défi “Confitangles” pour s’amuser ensemble !
Le principe est simple : 1 tangle par jour de confinement sur un grand format (moi j’ai choisi A4 mais libre à toi de choisir encore plus grand). Et pour ne pas céder à la morosité, je te propose de tangler sur un fond multicolore !!!
Je te propose de suivre ce défi sur Instagram en IGTV, j’ai crée une série que tu pourras retrouver sous le nom “Confitangles”, cela te permettra de suivre les vidéos jour après jour et pour moi ce sera plus facile à gérer ! Enfin presque…
Contrairement au premier confinement, je vais continuer à travailler, alors il se peut que certains jours de la semaine (notamment le lundi), je ne sois pas aussi présente que les autres jours mais dans ce cas-là, je ferais plusieurs tangles les jours d’après !!!
La première vidéo est déjà en ligne, je te propose de réaliser pour ce premier jour le fond de ton ZIA (Art Inspiré du Zentangle) !
Tu auras donc besoin pour aujourd’hui :
- d’une feuille de papier aquarelle (ou de papier canson) au format A4 (ou plus grand)
- de crayons / feutres aquarellables , aquarelle, peinture (ou tout ce qui peut te permettre de poser de la couleur)
- un pinceau à réserve d’eau (ou un verre d’eau selon la méthode que tu utilises)
- du ruban de masquage
- du papier absorbant
Pour commencer, prépare ton support en collant ta feuille à l’aide du ruban de masquage sur un support résistant à l’eau (une fois que tu enlèvera le ruban, tu auras des bordures toutes blanches qui te serviront de cadre).
Pose ensuite ta couleur à l’aide de tes crayons aquarellables, n’hésite pas à mélanger les couleurs ! J’ai choisi de mettre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mais libre à toi de choisir d’autres teintes qui te plaisent !
Passe de l’eau sur tes couleurs pour les révéler. J’adore ce moment où elles se transforment et s’illuminent ! Avant qu’elles soient sèches, tamponne un morceau de papier absorbant sur les couleurs, cela fera quelques zones plus claires dans ton dessin qui nous serviront plus tard !
Laisse sécher tout ça, prépare tes feutres de précision et on se retrouve dés demain pour la suite…